jeudi 24 juillet 2014

Une idée fumante

Depuis quelques temps, nous regardions avec un intérêt certain, pour ne pas dire avec avidité, les modèles de fire pit, ces dispositifs, souvent maçonnés, qui permettent de réaliser un feu en extérieur. Ces fire pit sont très fréquents aux États-Unis et nous avions vu de nombreux modèles sur des blogs ou sites. Certains présentaient même des tutoriels pour réaliser soi même le modèle de ses rêves.

 
Finalement, c'est ma moitié qui a eu la meilleure idée en proposant plutôt un brasero. Le principe reste le même : on peut réaliser un feu en toute sécurité dans le jardin, mais le brasero a l'avantage d'être mobile (et surtout, il a été livré tel quel, sans que nous ayons à fournir le moindre effort d'installation).
Depuis hier, nous avons donc découvert les joies du feu en plein air qui permet de prolonger agréablement la soirée dehors, même lorsque le frais et l'humidité commencent à s'installer. Voilà qui n'est pas superflu dans notre petit coin de Normandie.

 

Et pour parfaire le tout, nous avons sorti le paquet de chamallows et en avons embroché quelques uns pour les passer à la flamme. Attention : Ch'est chaud !
 
 

2 commentaires:

  1. Oh effectivement je me souviens que tu en avais parlé l'année dernière ! ! ! ! !
    Je ne connais pas le chamallow grillé.... faudra tester :)
    Bises et bon week end

    RépondreSupprimer
  2. C'est excellent, il faut juste éviter de se jeter dessus, car le risque de brûlure est bien réel.
    Bon week-end à toi aussi.

    RépondreSupprimer