jeudi 10 avril 2014

Un peu plus près des étoiles


Samedi, de bon matin, Fabien, mon pilote d'autogyre préféré (OK, je n'en connais pas d'autre, mais même si j'en avais cent dans mon entourage, il serait sans doute mon favori) m'a appelée pour me proposer un petit survol de la région l'après-midi même.
 
Survol du port du Tréport
 

Nous avions prévu de réaliser des plantations dans notre jardin, près du bassin à poissons, mais face à une telle proposition, j'ai laissé choir ma moitié sans le moindre scrupule, lui laissant de soin de s'occuper de nos nouveaux arbustes (on en reparlera plus tard). J'use et j'abuse de son absence de rancune et de jalousie...
 
 

Soleil, ciel bleu, pas de vent, les conditions étaient idéales pour cette sortie. Ceux qui connaissent l'autogyre, une sorte d'hélicoptère hybride (les puristes voudront bien m'excuser pour ce raccourci) savent à quel point son utilisation est enivrante.
 
En approche vers la baie de Somme
 
 
La sensation de liberté est extrême. La conception et la dextérité du pilote font que l'on se sent en parfaite sécurité. L'esprit est donc totalement libre pour profiter du paysage d'un point de vue original et pour engranger quelques photos.
 
Le château d'Eu
 

Merci Fabien pour cette jolie balade dans les cieux.

3 commentaires: