vendredi 18 avril 2014

Un jardin qui a bonne mine

Le printemps est synonyme de couleurs et de renouveau. Alors que les frimas ne sont pas encore passés mais que l'on entrevoit de plus en plus souvent le soleil, nous n'avons qu'une envie : profiter pleinement de notre jardin.

Des tuteurs judicieusement peints

Et pour cela, rien de mieux que de le rentre plus attractif. Dans cet objectif, ma moitié n'a pas ménagé ses efforts ces derniers temps. Sylvain a mis l'hiver à profit pour mettre en œuvre une idée qui lui trottait dans la tête depuis longtemps.
 
De la couleur
 
Muni de tuteurs acquis chez le pépiniériste et de quelques pots de peinture, il a conçu des crayons de couleur géants qu'il s'est empressé de planter autour de notre bassin.
 
Un éléagnus va prendre place

Quelques jours plus tard, ce sont deux Éléagnus et un Osmanthus Burkwoodii qui prenaient place non loin de là. Un Buddleia planté l'année passée a aussi été déplacé lors de cette opération.
 
Un résultat qui nous plaît beaucoup...

Tous ces arbustes sont destinés à apporter un peu d'ombre à nos petits poissons rouges qui commencent à sortir de leur léthargie hivernale et à donner quelque peu d'intimité à notre future terrasse.
 
...et qui convient à nos amis poissons (enfin... nous le supposons).
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire