jeudi 6 février 2014

Guimauves et chocolat

Dire qu'avec les copines de bureau, nous apprécions les sucreries est un doux euphémisme. La réalité, et l'honnêteté, me conduisent plutôt à avouer que nous formons une joyeuse bande de gentilles morfales. Si l'absorption massive de chocolat était une discipline olympique, nous aurions là plusieurs prétendantes à l'obtention d'une médaille d'or.
Notre réserve de chocolats de Noël fondant comme neige au soleil, je me suis dit qu'un petit réconfort serait le bienvenu. Du coup, ce midi, je me suis lancée rapidement dans la confection de guimauves au chocolat.



Enfin... par conception, j'entends : faire fondre au micro-ondes quelques carrés de chocolat avec un peu d'eau. Pendant ce temps, fixer des shamallows au bout de petites piques en bois et verser de petites billes de sucre multicolores dans un petit récipient.



Une fois le chocolat fondu, y tremper brièvement les guimauves, puis les poser sur les billes sucrées. Répéter l'opération jusqu'à l'épuisement du stock de guimauve. Réfrigérer quelques minutes, juste le temps de laisser le chocolat durcir.


Le résultat ne s'est pas fait attendre lorsque les guimauves ont été dévoilées au bureau : Céline est remontée du rez-de-chaussée à la vitesse de l'éclair. Nathalie (qui n'était pas parvenue à la doubler dans l'escalier) a regretté qu'il n'y ai pas plus de chocolat. Manuela a été accusée (à tort ???) de vouloir gober une troisième bouchée. Quant à Elodie, Christine et Sabrina, elles sont trop bien élevées pour parler la bouche pleine.


Face à un tel succès, je tenterai très vite la confection de roses des sables.

1 commentaire:

  1. Damned !!!!!!! Je suis percée à jour. Gourmande je suis....... et j'assume. Que c'est bon d'être épicurien même si le prix à payer est une légère surcharge pondérale.
    Vivement les roses des sables :)
    Bises

    RépondreSupprimer