lundi 20 janvier 2014

Du sur-mesure pour une ambiance bistrot

L'aménagement de notre cuisine lors de la construction de la maison en 2008 nous avait donné entière satisfaction. Mais depuis quelques temps, nous percevions une sorte de "vide" sur le côté de la colonne frigo. Nous étions aussi à la recherche d'un petit complément de rangement, toujours utile dans ce lieu dont les placards et tiroirs sont souvent surchargés.
Il nous fallait une réponse esthétique à notre question, la cuisine étant entièrement ouverte sur le salon et l'espace repas.



Dans un premier temps, nous nous sommes mis en quête d'une petite étagère, mais les dimensions imposées réduisaient le choix. Finalement, c'est une blogueuse américaine qui nous apporté une solution lorsque nous avons découvert sa réalisation : des tablettes de chêne tout simplement posées sur de jolies équerres. Les nôtres sont en métal et nous les avons trouvées chez Ikéa.
Le tout nous permet de ranger verres, couverts, sets de table, mini-cocottes et livres de cuisine avec un petit effet bistrot qui nous plaît beaucoup.

 
Cerise sur le gâteau : cela ne nous a coûté qu'une poignée d'euros (nous avions déjà les planches) et n'a nécessité qu'un peu plus d'une heure de travail.


4 commentaires: